Résumé
Un robot laveur de sol est un appareil qui sert à nettoyer tous types de surfaces, que ce soit les carrelages, les moquettes ou les parquets. Il a été fabriqué principalement dans le but de faciliter et de robotiser les tâches ménagères puisqu’il évite de soulever ou de déplacer les meubles, de cirer les planchers et aussi de passer la serpillère.
Tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil nettoyeur de sol automatique dans cet article !
Un véritable bijou de la technologie
Un robot laveur de sol est un véritable bijou de la technologie car non seulement il offre plusieurs modes de nettoyage mais il s’agit aussi d’un appareil autonome et discret. Certains modèles peuvent être commandés à distance via un Smartphone ou via une tablette, tandis que d’autres sont dotés de capteurs et sont capables d’éviter les chutes et de surmonter les obstacles.
Plus intéressants encore, il est également possible de rencontrer un robot laveur de sol qui filtre les poils des animaux domestiques traînant dans la maison. Ce qui garantit donc un nettoyage optimal.
Cependant, il convient de noter que la performance de ce genre de robot peut parfois être limitée par le fait qu’il laisse des traces sur son passage, ou qu’il n’est pas capable de nettoyer une grande surface. Donc, il faut tenir compte de ces deux critères avant d’en acheter un.
Un appareil autonome et performant
En ce qui concerne l’autonomie d’un robot nettoyeur de sol, un bon appareil peut normalement fonctionner pendant 70 à 100 minutes. En revanche, les appareils d’entrée de gamme ne disposent que d’une autonomie de 40 à 60 minutes. Quoi qu’il en soit, il est suggéré de toujours opter pour un produit avec une batterie de type Lithium pour ne pas être déçu.
Pour terminer, la dernière chose à soulever est la puissance du robot laveur de sol. Celle-ci varie en général entre 2W à 10W et elle dépend du mode proposé, soit : un mode silencieux, un mode normal ou un mode performant.