Résumé
La grossesse entraîne des bouleversements hormonaux qui ne sont pas sans conséquences sur le physique de la future maman.Quand vous êtes enceinte, votre peau peut changer sous l’effet des hormones. Celle de votre visage ne déroge pas à la règle et peut se modifier. Comment en prendre soin ? En faisant preuve de douceur, et en utilisant des soins adaptés.
Nourrir la peau
Pour éviter que votre peau soit encore plus sèche, oubliez le nettoyage à l’eau : préférez l’utilisation d’un lait, qui sera beaucoup moins irritant, à appliquer avec un coton ou du bout des doigts. Ne le rincez pas mais retirez-le avec un coton. Pour le démaquillage, pensez aux huiles végétales de coco ou de jojoba : appliquées en massage avec les doigts, elles enlèveront toute trace de maquillage. Une fois que vous avez massez votre visage, vaporisez un hydrolat ou de l’eau thermale, puis essuyez délicatement avec un coton. Finissez si besoin par une pointe de crème nourrissante ou une goutte d’huile végétale, comme celle de calendula qui a des propriétés apaisantes, particulièrement indiquée pour les peaux sensibles et réactives. Un masque nourrissant et hydratant une fois par semaine permettra également d’hydrater votre visage et d’avoir une peau de pêche.
Les solutions pour les boutons
Pour éviter ce genre de désagrément, mieux vaut éviter les laits démaquillants et surtout proscrire les produits comédogènes, qui risquent de boucher les pores et favoriser l’apparition de boutons et points noirs. Les peaux mixtes y sont particulièrement sujettes. Nettoyez donc votre visage soigneusement matin et soir avec des soins adaptés et oubliez les gommages qui risquent de créer une inflammation. Vous aurez également besoin de vous fournir beaucoup plus d’astuces que vous pouvez consulter sur https://grossesse-bebe.info/