Résumé
Bien manger durant la grossesse, c’est simple. Certains ajustements sont toutefois indiqués. Pour que la grossesse se déroule le mieux possible, il est fortement conseillé de faire attention à son alimentation. Parce qu’ils représentent des risques pour la santé du bébé, certains aliments sont contre-indiqués. Lisez l’article suivant pour en savoir plus.
Ce qu’il faut privilégier
Il est important de bien se nourrir durant la grossesse, car le corps d’une femme enceinte fournit au futur bébé tous les éléments dont il a besoin pour bien se développer : protéines, bons gras, sucres, vitamines et minéraux. Voici les conseils les plus importants pour vos besoins nutritifs et ceux de votre bébé. Mangez trois repas par jour. Prenez deux ou trois collations par jour. Consommez une variété d’aliments (légumes, fruits, aliments à grains entiers et aliments protéinés). Évitez les aliments trop riches en gras, en sucre et en sel. Privilégiez l’eau lorsque vous avez soif. Sur https://grossesse-bebe.info, vous verrez plus d’infos supplémentaires.
Ce qu’il faut éviter
Voici maintenant les aliments qu’il ne faut pas manger pendant la grossesse. Des œufs crus ou à peine cuits et tous les aliments qui en contiennent. Des produits laitiers non pasteurisés. Des fruits et des légumes frais qui n’ont pas été lavés. Du poisson et des fruits de mer crus, dont les crustacés et les mollusques. De la viande, de la volaille, du poisson, des fruits de mer pas assez cuits. Les charcuteries non séchées, les viandes préparées tranchées. Des germinations crues, comme la luzerne et les fèves germées. Des jus de fruits non pasteurisés. De l’alcool.
Bien manger durant la grossesse est important pour le bon développement du bébé à naître, mais aussi pour la santé de la maman. Il ne faut pas manger pour deux, mais plutôt manger des aliments variés. Certains aliments sont à consommer avec modération, d’autres sont à éviter complètement.