Résumé
Les banques en ligne occupent actuellement un large réseau en France. Présentant des activités similaires aux banques classiques, notamment l’épargne, les prêts et les investissements bancaires, elles ont l’avantage en plus d’une meilleure praticité. Pourquoi s’inscrire et comparer une banque en ligne ? Cap sur le sujet.
Les raisons de s’inscrire à une banque en ligne
Ouvrir un compte en banque en ligne présente de nombreux avantages. Avec des plateformes intuitives, elle est facile à gérer avec une grande disponibilité. En effet, vous pouvez accéder à votre compte en ligne sur mobile, tablette et ordinateur où que vous soyez et quoique vous fassiez. Par rapport aux banques physiques, les banques en ligne proposent des tarifs et des frais de compte moins chers. Étant donné qu’elles n’ont pas besoin d’infrastructures physiques imposantes, il n’est pas étonnant de voir leurs coûts au plus bas.
En ce qui concerne leurs offres commerciales telles que les cartes bancaires, les alertes SMS et la gestion des comptes, ces dernières sont pour la plupart du temps complètes et très compétitives. Par ailleurs, depuis le mois de janvier 2015, aucun frais ne sera redevable à l’issue d’un changement de banque. Pour en savoir plus, visitez le site de www.bankr.fr.
Pourquoi devoir comparer des banques en ligne ?
A priori, le fait de comparer plusieurs banques en ligne avant de faire votre choix vous permet de mieux choisir la banque qui s’adapte le plus à vos besoins et à votre budget. Pour être efficace, un comparatif doit tenir en compte des avantages et des inconvénients de chaque banque selon les critères de choix imposés. Ces critères de choix peuvent être les bonus de bienvenue, l’accessibilité, le dépôt minimal requis, les parrainages, les conditions de retrait, les frais divers…
Certaines banques en ligne présentent des offres sans engagement tandis que d’autres vous contraignent à des engagements dans un délai précis.