Résumé
Les réactions face aux rongeurs oscillent entre le dégoût pour certains et l’attendrissement pour d’autres. Rats, souris, campagnols, loirs peuvent cependant causer des dégâts à la maison ou au jardin et former des colonies importantes. Voici quelques astuces pour les éloigner.
Les plantes à répulsifs de rats
Plantez de la menthe pour faire fuir les rongeurs qui détestent cette odeur puissante. Envisagez de créer une collection avec les nombreuses espèces et variétés de menthes, pour varier les plaisirs visuels et olfactifs. Placez-en un peu partout au jardin mais aussi sur les bords de fenêtres. Ou Encore des bulbes de fritillaires dans votre pelouse mais aussi dans les massifs ou en potées pour préserver le jardin et le balcon des rongeurs. Un eucalyptus dans votre jardin serait une bonne idée et n’hésitez pas à faire des petits tas de feuilles çà et là pour éloigner les rongeurs qui seront indisposés par cette odeur.
Des animaux de compagnie
Parfois, le simple fait de posséder un chat chez soi éloigne les rongeurs du pourtour de la maison. Si vous avez la chance de posséder un matou et que votre grenier abrite des rongeurs, laissez-le s’en occuper, leur compte devrait vite être réglé. Vous pouvez également adopter un chien si le chat ne vous va pas, le genre de chien qui est dédié à la chasse aux rongeurs. De nombreuses races ont été sélectionnées dans ce but dont le bouledogue français qui aidait au XIXeme siècle les bouchers parisiens à se débarrasser des rats, mais aussi les terriers en tous genres (Fox, Irish, Jack Russell…), ou le ratier de Prague. Si vous essayer de faire éloigner les rongeurs de votre maison c’est que vous ne voulez sûrement pas employer des méthodes néfastes qui le tueront visitez alors https://aprac.fr/ pour encore plus de soutien envers les rats.