Résumé
Voler en parapente est devenu un loisir reconnu mondialement. Plusieurs personnes décident d’apprendre à piloter cet engin afin de devenir le moniteur d’un baptême de parapente. Comme les autres pays du monde, La Réunion dispose des écoles qui vous proposent de suivre des stages de formation en parapente.
Les missions d’une école de parapente
Les stages de formation en parapente diffèrent selon le pays, mais généralement, ils durent 5 à 6 jours au maximum.
Tout d’abord, une école de parapente donne des formations destinées à découvrir ce qu’est un parapente. Durant les premiers jours, l’élève doit savoir comment gonfler une aile et comment piloter le parapente sans prendre de l’altitude. Ensuite, les stages se focalisent dans la pratique. C’est là que vous apprendrez à voler avec les séances de pente école et les vols guidés en radio. A la fin des stages, l’école doit délivrer un diplôme à la personne en tant que moniteur breveté d’état.
Une école professionnelle peut aussi proposer des matériels de marque pour les personnes qui souhaitent s’investir dans cette activité. Tel est le cas de Air Réunion, une grande école de parapente résidé à l’île de la Réunion.
Comment choisir la meilleure école de parapente à La Réunion ?
Avant de choisir une école pour initier au parapente, il faut d’abord déterminer le type de stages que vous souhaitez effectuer, car une école peut proposer un large choix de stages. Vous pouvez choisir la formation qu’il vous faut en fonction de votre niveau. Il se peut que vous ayez déjà initié aux découvertes du parapente, mais vous n’avez pas terminé la formation.
Ensuite, il faut choisir une école qui se situe à l’endroit qui vous convient le plus. Et le plus important réside sur le coût de la formation et sa qualité.