Résumé
Contrairement à une nouvelle voiture qui nécessite une contribution financière substantielle, le candidat à la location à long terme n’est pas tenu de détenir un fonds financier. En signant le contrat, le locataire s’engage à payer un loyer mensuel sur une certaine période de temps, qui couvrira la location de voiture, l’entretien, l’assurance, l’assistance et le fortrait kilométrique.
Les avantages
Il y a quelques années, les gens qui voulaient posséder une voiture n’avaient d’autres choix que d’acheter une voiture classique. Ensuite, ils ont dû payer la voiture en espèces ou en financement. Après l’achat d’une voiture, le propriétaire est responsable des frais d’entretien et d’assurance. Aujourd’hui, grâce à lalocation de longue durée sans apport, les utilisateurs n’ont plus besoin d’emprunter pour conduire une voiture entretenue. On n’a qu’à effectuer des paiements mensuels qui incluent divers services. En outre, la location à longue durée effectue toutes catégories de voiture telles que les VUS, les véhicules utilitaires, les limousines et les voitures de villes. En cas de panne, le bailleur peut bénéficier d’une voiture de location. Elle est donc un excellent moyen de contrôler le budget automobile. Le montant payé pendant la période de la location étant connu dès le départ, on ne risque pas de mauvaises surprises.
Les inconvénients
La location longue durée présente toujours un inconvénient majeur : le locataire n’est pas propriétaire de véhicule. À ce titre, il doit restituer la voiture à la fin de son contrat. Il peut également arriver que la société de location dépasse les kilométriques approuvés pendant la période d’utilisation du véhicule. Si le dépassement est très important, le propriétaire peut infliger des amendes pouvant être salées. Il précise que le contrat signé par les deux parties doit être respecté jusqu’à son expiration. Peu d’entreprises acceptent de résilier le contrat prématurément. Les entreprises seront très prudentes avec l’état du véhicule lors de son retour.