Image default
Non classé

Tout savoir sur l’importance d’une carte de remerciement de décès

La perte d’un proche est le moment le plus douloureux de la vie de sa famille, de ses amis, de son entourage, etc. Pourtant, il est important d’y faire face et de garder la tête haute pour la génération future. Passé le moment des obsèques et la période de deuil, il est temps d’adresser une lettre de remerciement à tous ceux qui étaient présents lors de cette période douloureuse et difficile pour la famille du défunt.

 

La carte de remerciement de décès : indispensable pour marquer la reconnaissance envers les personnes présentes pendant cette période

Écrire une carte de remerciement de condoléances est un moyen de remercier ses proches après condoléances. Elle représente en effet la reconnaissance de la famille envers les individus ayant contribué à l’organisation de la cérémonie des obsèques de A à Z, mais pas que. Leur présence a été un véritable soutien pour les personnes endeuillées. Ces gens ont témoigné de leur empathie et leur compassion à travers leur présence tout au long de cette épreuve douloureuse. Grâce à la lettre en question, la famille de la personne disparue remerciera ces individus pour tous les gestes et mots réconfortants dont ils ont fait preuve.

C’est également une manière de renforcer le lien familial et le sentiment d’amitié. Elle sera aussi bien adressée à ceux qui ont contribué de près qu’à ceux qui ont contribué de loin à l’organisation de la cérémonie et des funérailles. Les amis, les collaborateurs de travail, les camarades de classe, les voisins, les parents, etc. , toutes ces personnes figureront dans la liste. Il ne faut pas également oublier de répondre aux lettres de condoléances reçues via email, téléphone ou voie postale. Et donc, il ne reste plus qu’à imprimer un faire-part de décès, puis de l’expédier aux destinataires.

Quelques conseils pour bien rédiger cette lettre

Tout d’abord, il est préférable de personnaliser la carte de remerciement plutôt que d’écrire tout simplement quelques citations. Utiliser ses propres mots sur une lettre est beaucoup plus touchant. Pour écrire un message émouvant, il faudra donc bien choisir ses mots. Ces derniers doivent être chaleureux, universels et conviviaux. Aussi, il est primordial de soigner les sens du texte pour respecter les traditions ainsi que les désirs du défunt. Le naturel revêt la sincérité dans les mots inscrits sur la carte. Cette dernière doit comprendre en premier lieu le nom du défunt. Il va aider à capter l’attention du destinataire.

Il faudra par la suite mentionner les qualités de la personne décédée. À cela, il ne faut pas hésiter à ajouter des anecdotes qui matérialisent le souvenir de ses nombreuses qualités. Il ne faut pas d’ailleurs oublier de parler des forces de la famille du défunt. Il faut de même ajouter la pensée affective, qui consiste à dire à la personne endeuillée le sentiment qui la valorisera. En cas de difficulté, il est possible de recourir à un professionnel pour la rédaction de la carte de remerciement. Il suffit de choisir un prestataire spécialisé dans le domaine. Plus d’informations sur ce sujet sont disponibles sur l’article https://www.mariefrance.fr/dossier/limprimerie-armand-a-grenoble-specialisee-cartes-de-remerciement-de-deces-ligne-remerciementdeces-fr-461068.html#item=1

A lire aussi

Conseils pour varier l’alimentation de votre chat

Tamby

Comment créer son propre blog WordPress ?

Emmanuel

Les critères de choix du chauffe-biberon à acheter

Irene

Top des meilleurs presse-agrumes pour les professionnels

Irene

L’Améthyste et ses propriétés

sophie

Tout savoir sur la machine à café Delonghi ECAM22.110.B

Irene

Quel rôle joue un avocat en droit de travail ?

sophie

Âme sœur : comment le rencontrer et le séduire ?

Irene

Laisse pour faire du canicross

Irene