Image default
Maison et Jardin

Comment organiser un déménagement de bureau

La demenagement de bureaux est un processus laborieux qui nécessite le transport de mobilier, de matériel de bureau et de documents. Le défi est de transporter le serveur ou le coffre-fort. En outre, le déplacement peut interrompre temporairement le flux de travail et entraîner des pertes.

Comment organiser un déménagement de bureau par vos propres moyens

Le déménagement dans un nouveau bureau peut être organisé par les employés de l’entreprise. Cette option convient aux petites entreprises disposant d’un petit budget. Pour que le processus se déroule bien, respectez le plan:

  • Réalisez un audit, libérez-vous des choses inutiles et anciennes.
  • Créez un groupe auquel vous êtes responsable d’organiser le déménagement. Pour chaque participant – un front de travail spécifique;
  • Recueillez d’abord les petits objets. Videz les tiroirs et les armoires. Emballez des articles de papeterie et d’autres objets dans des emballages.
  • Ramassez les documents et l’argent séparément, conservez-les avec vous lors du transport.
  • Préparez les meubles et les appareils ménagers. Si possible, démontez les objets, retirez les accessoires dans un emballage séparé. Tirez les tiroirs et les étagères. S’il n’est pas possible de les démonter, fixez les objets glissants avec du ruban adhésif;
  • Pour le matériel d’emballage, utilisez des boîtes en carton, de préférence indigènes. Si la boîte n’est pas conservée, inscrivez au-dessus de la boite le contenu.
  • Pour l’emballage, utilisez du papier bulle et du ruban adhésif;
  • Tout d’abord, transporter des meubles volumineux;
  • N’oubliez pas de signer les boîtes. Cela simplifiera le processus de déballage et d’organisation;
  • Diviser les employés en deux groupes. L’un enverra et l’autre prendra les choses dans le nouveau bureau.

Le déménagement par vous mêmes peut avoir des conséquences négatives. Parmi ceux-ci figurent la panne du matériel informatique, la perte de documents et d’objets de valeur, la perte de temps et l’arrêt du processus de travail. Pour éviter tout problème, il est préférable de contacter une société de déménagement.

La société de déménagement simplifiera le processus de déménagement et le rendra invisible. De nombreuses agences offrent une gamme complète de services, notamment l’emballage, le démantèlement et l’installation de mobilier et d’équipements.

Transport de matériel de bureau et de coffres-forts

Le transport de serveur est un service populaire lors du déménagement d’un bureau. Le serveur fournit le travail d’autres ordinateurs. Le fonctionnement de l’ensemble du réseau en dépend, le transport d’un serveur est donc une tâche responsable. Cela demande du soin, de la précision et du professionnalisme.

Un autre problème lié au déménagement d’un bureau est le transport d’un coffre-fort. La principale difficulté du transport est le poids, le démontage et l’installation ultérieure. Lors du chargement et du déchargement, il est nécessaire d’utiliser un vérin et un manipulateur. Parfois, un ascenseur ou une plate-forme est nécessaire.

Bien nettoyer les locaux

Eh oui, on y pense pas toujours mais avant ou après un déménagement d’une maison, d’un appartement ou d’un local, un nettoyage s’impose. En effet, quand on quitte un local, il convient de le laisser propre et quand on arrive dans des nouveaux bureaux, suite à l’ameublement et petits travaux éventuels, il se peut également qu’un nettoyage soit nécessaire. Si tel est le cas, demandez plusieurs devis à des professionnels du ménage et nettoyage de locaux et comparez bien les prix.

A lire aussi

Votre future maison : comment sera-t-elle ?

sophie

Volets roulants : des conseils pour bien les choisir

Irene

Pourquoi faire appel à un artisan électricien ?

Irene

Le meilleur vitrier qu’il vous faut au quotidien

Irene

Comment donner un coup de fraîcheur dans sa cuisine ?

Irene

Tout savoir sur le chien de la race husky de Sibérie

Martine

Quelles sont les astuces à savoir pour bien entretenir son jardin ?

Emmanuel

Tout ce qu’il faut savoir sur le service à la personne

Claude

Guide : comment choisir son marteau piqueur ?

Irene