Résumé
En investissant en SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, vous pourrez bénéficier de beaucoup d’avantages intéressants… Allons découvrir ensemble ce que signifie exactement « SCPI » ainsi que ses avantages.
Qu’est-ce qu’une SCPI ?
Une SCPI ou Société Civile de Placement immobilier appelé aussi « Pierre Papier » est une société de gestion collective en immobilier disposant d’un parc immobilier. Elle a pour but d’obtenir et de gérer les biens immobiliers, pour ensuite les louer et assurer aux investisseurs une attribution des revenus réguliers.
Selon Portail France SCPI, les SCPI sont généralement présidés par les sociétés de gestions et reconnus par l’AMF ou Autorité des Marchés financiers.
Les avantages de SCPI en général
En général, la SCPI facilite l’accès à l’investissement immobilier à tout type d’investisseur. En investissant dans une SCPI, vous n’aurez pas besoin d’un notaire ou d’une grosse somme d’argent pour l’achat de votre part. Vous obtiendrez juste un bulletin de souscription.
De plus, la SCPI est agréée par l’AMF ou l’Autorité des Marchés Financiers. Ce dernier effectue la gestion de fonds et rapporte plus de 5 à 6 % de rendements. En ce moment, elle est donc regroupée dans le secteur de l’immobilier le plus rentable en permettant un investissement plus flexible pour moins d’engagements sur le marché de l’immobilier.
Un investissement s’adaptant à ses besoins
Un des avantages principaux de la SCPI est le fait qu’elle adapte vos investissements en fonctions de vos besoins et de vos possibilités. La SCPI fait gagner du temps vis-à-vis à ses porteurs de parts. En d’autres termes, vous n’aurez plus à vous inquiéter concernant les travaux et les locataires ou aussi les états des lieux.
Vous ne paierez plus une taxe foncière puisque ce dernier est géré par les gestionnaires. En une phrase, la SCPI ne peut que présenter un lot d’avantages pour tout profil d’investisseurs.