Image default
Maison et Jardin

Comment fonctionne un système d’alarme ?

Dans votre système de sécurité, vous choisissez quels capteurs sont importants à installer dans quelle pièce sont importants pour vous en matière de sécurité. En outre, vous affectez à chaque pièce une zone d’alarme et déterminez ainsi comment vous souhaitez être informé des événements et comment votre installation de sécurité doit réagir.

Par exemple, vous pouvez décider que s’il y a du mouvement à l’extérieur dans votre jardin, une notification sera envoyée et les lumières s’allumeront. Autre exemple, l’ouverture d’une fenêtre du salon activera également les sirènes et les caméras et enverra un message SMS à vos voisins.

Vous pouvez définir différents niveaux de priorité. Vous sélectionnez les détecteurs d’alarme séparément pour la zone à surveiller, et affectez des sirènes intérieures ou extérieures à cette zone.

Les notifications vous informent toujours de ce que l’alarme a détectée. Si vous avez installé des caméras, elles démarrent automatiquement un enregistrement chaque fois qu’un événement anormal est détecté.

Toutes les lampes connectées via une prise d’adaptateur ou toutes les ampoules Philips Hue connectées à une prise standard peuvent également être allumées via l’interface de gestion du système d’alarme.

Lorsque le délai d’activation de votre système d’alarme est écoulé, il est armé pour détecter les événements anormaux qui peuvent survenir chez vous. Il s’agit de tous les événements enregistrés par les détecteurs de mouvement (détecteurs de mouvement intérieurs, détecteurs de mouvement extérieurs ou détecteurs de mouvement intérieurs des caméras) ou sur les contacts des portes et fenêtres.

Afin d’éviter les fausses alarmes, il est recommandé de faire très attention au positionnement des différents périphériques de détection. En particulier les détecteurs infrarouge sont sensibles à la chaleur ainsi qu’à la réflexion. Il faut donc éviter de les mettre proche d’un radiateur ou en face d’un miroir.

Si le système d’alarme maison détecte quelque chose d’anormal, vous recevrez une notification. Cela peut être par exemple la détection d’une fuite d’eau, de la fumée, l’ouverture d’une porte ou fenêtre, ou encore la détection d’un mouvement.

Vous avez la possibilité de déterminer différentes réactions de votre système d’alarme pour « à la maison » et « absent ». Ainsi, vous pouvez définir différents niveaux de priorité pour votre système en fonction de votre présence. Cela peut être utile pour activer uniquement une surveillance périmétrique de la maison pendant la nuit. Ainsi vous n’activez que les détecteurs d’ouverture mais pas les détecteurs de mouvement. Cela vous permet de vous déplacer chez vous sans prendre le risque de déclencher l’alarme.

A lire aussi

Entreprise d’élagage : comment la choisir pour entretenir vos arbres ?

Emmanuel

Rénovation de fenêtres : une opération indispensable

sophie

Guide : comment choisir son marteau piqueur ?

Irene

Comment bien isoler une maison ?

Irene

Décoration d’intérieur et passion des chevaux : quelques exemples d’objets déco !

Irene

Pourquoi faire appel à des experts en peintre ?

Irene

Comment organiser un déménagement de bureau

Irene

Pourquoi investir dans un système d’alarme résidentiel 

Emmanuel

Réussir la décoration en bois de l’intérieur et l’extérieur de sa maison

Irene